Sujet: (H – Réservé) Phillip Coulson. Dim 10 Jan - 19:02
Phillip Coulson
Surnom/Alias : Phil, AC, Son of Coul. Métier : Directeur du S.H.I.E.L.D.. Affiliation : S.H.I.E.L.D..
▬ ft. Clark Gregg.
Age : 55 ans.
Lieu de naissance : Manitowoc, Wisconsin.
Statut Civil : Célibataire.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Groupe : The Law.
Crédit : Scarlett Glasses.
Compétences/Capacités : Expert en arts martiaux, très bon tireur, excellent espion, parle plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol et le russe. Très bon tacticien et interrogateur. Améliorations cybernétique pour sa main.
Melinda May : Ils se connaissent depuis des années. Ils étaient encore des adolescents et malgré leurs différences, ils sont vite devenus amis. Ils ont fait équipe pendant de longues années avant que May soit détruite à Barhain. Il a tenté de l’aider, mais en vain. En retravaillant ensemble depuis 2013, ils se sont à nouveau rapprochés. Mais avec les évènements du nouveau S.H.I.E.L.D. et des trahisons, Melinda a eu besoin de prendre du recul. Il lui a laissé tout l’espace qu’elle voulait, même si ça lui faisait mal de la revoir tomber dans les bras de son ex-mari. Mais cette relation a vite prit fin. Melinda s’est alors rendu compte qu’elle n’aimait qu’un seul homme et c’est Phil. A son retour dans l’équipe, elle a voulu le lui dire, mais elle ne voulait pas non plus perdre leur amitié et il avait d’autres occupations en tête. Elle ne lui en parla pas et garda la vérité pour elle. Seulement aujourd’hui, avec tous les problèmes auxquels ils font face, elle en a marre d’attendre et elle compte lui dire la vérité durant leur voyage à Londres. De son côté Phil a toujours été amoureux d’elle, mais il gardait aussi cela pour lui, pour ne pas briser leur amitié. Mais il est aussi convaincu que ce voyage pourra les rapprocher et il espère sincèrement que ça sera le cas.
Grant Ward : Coulson aurait pû être son mentor si Garrett ne lui avait pas mis la main dessus. Il avait du respect pour Phil. Mais ce n’est plus le cas quand ce dernier a failli le tuer. Depuis, il est devenu un ennemi à abattre. De plus, le faire souffrir est un plaisir personnel pour Grant, qui aime voir cet homme soit disant intègre se tourner vers la tuerie.
S.H.I.E.L.D. : Il a donné sa vie pour l’agence et même avec des doutes, il a fini par comprendre que sa vie est au S.H.I.E.L.D.. Il en est le directeur et il prend son rôle très au sérieux. Il fait en sorte que ses hommes soient en sécurité le plus possible. Il crée de nouveaux groupes, de nouvelles équipes et il aime son boulot, sachant qu’ils peuvent aider ceux qui en ont besoin.
Steven Rogers : Son idole depuis qu’il est tout petit. Coulson avait des cartes vintages de Captain America et un tas de comics de ses exploits. Quand Maria Hill lui a dit qu’il avait été retrouvé congelé, Coulson a foncé le voir de ses propres yeux. Il a été fasciné et il a gardé un œil sur lui, jusqu’à lui faire vraiment face en 2012. Puis, après sa résurrection, il se devait d’être discret. Il n’a donc pas donné signe de vie. Mais, il a suivi les évènements dont Cap était en première ligne. Aujourd’hui, il compte le revoir et le faire s’asseoir face à Iron Man pour qu’ils discutent des projets du président.
Anthony Stark : Si au début, il l’avait considéré comme un poids, il a fini par l’apprécier. Ils sont d’ailleurs devenus amis jusqu’aux évènements de New-York. Il n’a pas dit au scientifique qu’il était en vie, mais il compte le faire aujourd’hui. Il mettra au pied du mur et il veut que Tony range son égo et accepte de parler avec Steven pour qu’ils trouvent un terrain d’entente pour faire face au gouvernement en place.
Thor Odinson : Son of Coul, un homme en qui il a une grande confiance et un ami. Malheureusement, Thor l’a vu mourir sous ses yeux de la main de Loki. Il s’en veut de ne pas avoir pû le défendre. Il ne sait pas que Coulson est en vie et le jour où ils se feront face, les choses risquent d’être étranges. Mais évidemment, il sera heureux de le voir en vie, il voudra juste savoir comment et depuis quand.
Miles Lydon : Cela fait quelques semaines qu’il a vraiment repris contact avec l’équipe et Phil. L’homme qu’il avait détesté à l’époque semblait bien différent désormais. Moins strict au niveau des règles et surtout bien plus agréable. Miles espère qu’ils pourront s’entraider, mais au moins, ils ont un point commun désormais : faire face aux Watchdogs ensemble. Car l’un comme l’autre, ils veulent démanteler ce groupe.
Virginia Potts : Elle ne savait pas trop quoi penser de lui la première fois qu’ils se sont fait face. Mais avec le temps, elle a appris à l’apprécier. Il était un ami avec qui elle aimait discuter quand ils le pouvaient. Elle a été particulièrement triste en apprenant sa mort. Comme tout le monde, elle ne sait pas qu’il est encore en vie et ça risque de lui faire un choc de le découvrir.
Natasha Romanoff : Ils se connaissent depuis des années maintenant. Quand Clint l’a amené au SHIELD, c’est Coulson qui s’est occupé de voir ce dont elle était capable et il est devenu son SO. Il a un peu mauvaise conscience de ne pas lui avoir dit qu’il était en vie, mais il sait qu’il doit être discret. De son côté Natasha serait déçu qu’il ne l’ai pas contacté, mais elle sera heureuse de le revoir.
Daisy Johnson : Elle qui voulait infiltrer le S.H.I.E.L.D. s’est retrouvée à avoir beaucoup plus que ce qu’elle avait souhaité. En effet, Coulson lui a laissé une chance et l’avoir déçu quand il a découvert la vérité lui a vraiment fait mal. Elle s’en est voulu et depuis elle a compris que Phil était comme un père pour elle. Même si son vrai père est en vie, il ne se souvient plus d’elle. Donc au sein de l’équipe, elle se sent chez elle. Malgré tout ce qu’ils ont vécus, Phil ne l’a jamais laissé tomber et elle le considère comme son père. De son côté, il la considère aussi comme sa fille.
Jemma Simmons : Le jour où elle a apprit que Coulson était à l’académie pour les voir avec Fitz, Jemma était tout sourire. Elle avait entendu parler de lui et de ses exploits. Elle fut donc particulièrement fière qu’il demande qu’ils rejoignent l’équipe qu’il mettait en place. Elle accepta tout de suite. Depuis ce jour sa vie fut chamboulée, mais elle considère Coulson comme un très bon leader et elle le suivrait au bout du monde. Tout comme les autres jeunes membres de l’équipe, elle considère Coulson comme une figure paternelle et elle sait à quel point il lui fait confiance également.
Leopold Fitz : S’il considère Daisy et Jemma comme ses filles, il considère clairement Fitz comme son fils. Quand il a recruté ce dernier, il a promis à sa mère qu’il garderait toujours un œil sur lui. Il s’en veut de ne pas avoir pû l’aider après ce qui lui est arrivé au fond de l’océan. Mais, il a tout fait pour que Leo s’en sorte. De plus, il sait ce que son père biologique lui a fait subir et il fait tout pour que Fitz voit son vrai potentiel. Coulson l’aime comme un fils et il sait que le jeune homme ressent la même chose.
Plus jeune, il était plus proche de sa mère que de son père. Il est fils unique et il aurait aussi aimé avoir des frères et sœurs. En grandissant, il est devenu un fan de Peggy Carter et Captain America. Il avait même une collection de cartes vintages du super héros. Il n’a jamais été un grand fan de sport, mais pour faire plaisir à son père, il s’est mis au base-ball en petite ligue. Il faisait partie des meilleurs joueurs. Mais, il se rapprocha de son paternel quand ce dernier lui apprit à bricoler sur des voitures. Ils travaillèrent ensemble sur une corvette rouge que Phil a encore aujourd’hui. Etudiant brillant, il enchaîna le lycée, puis l’université, s’orientant vers des études d’histoire. Il s’est alors passionné pour le S.H.I.E.L.D. et c’est Nick Fury lui-même qui est venu le recruté pour les rejoindre. Il est alors devenu étudiant à l’académie des communications. C’est là qu’il a fait la rencontre de Felix Blake, Jasper Sitwell, John Garrett et Melinda May. C’est d’ailleurs avec elle qu’il a eu sa première mission. Ils ont été envoyés pour une opération de récupération à Sausalito. Seulement, ils n’avaient pas de moyen de transport pour se sortir de là et Melinda a dû patienter cinq heures dans la baise jusqu’à ce que Coulson vienne la sauver. Leur amitié se consolida encore plus ce jour-là. D’ailleurs, Melinda a pû conduire la corvette de Coulson après une mission. Un secret qu’il lui a demandé de garder.
Au fil des années, ils font régulièrement équipe, même s’ils ont aussi des missions en solo. Coulson aime passer du temps avec la jeune femme et réciproquement. Seulement, l’un comme l’autre ont du mal à s’avouer le fait qu’ils sont plus qu’amis. Mais lors d’une mission, Coulson lui explique que si jamais le prochain rendez-vous qu’elle a avec un civil ne fonctionne pas, ils pourront alors voir pour un possible futur à deux. Malheureusement pour lui, Melinda est tombé amoureuse du civil qui est Andrew Gardner. Phil se plonge alors dans le boulot et est finalement demandé par Fury. Ce dernier lui parle d’un projet : les Avengers. Il veut que Coulson en fasse partie, tout comme son nouveau bras droit Maria Hill. Phil connaît bien Maria, vu qu’elle a été sous ses ordres pendant un temps. Mais Phil doit faire une dernière mission avant et il veut aussi en parler à Melinda. Il pense qu’elle pourrait être un atout. Cela se produit en 2008 et la mission est celle qu’ils vont mener à Barhain. C’est là que Melinda va tout perdre. Phil va tenter de l’aider de son mieux, avant de la voir se renfermer sur elle-même, quitter le terrain pour travailler derrière un bureau et divorcer.
Ce fut un coup dur pour lui de ne pas avoir pû l’aider. Alors, il décide de lui donner des nouvelles de temps en temps, tout en lui laissant de l’espace. Coulson va donc faire partie du projet Avengers et va commencer par approcher Anthony Stark après son kidnapping. Il finira par lui donner sa carte. En parallèle le directeur lui demande de mettre en place le projet T.A.H.I.T.I. qui permettrait de ramener un Avenger à la vie au besoin. Coulson va ensuite devoir faire du baby-sitting avec Stark quand ce dernier est attaqué par Ivan Vanko. Mais il est vite appelé pour aller au Nouveau Mexique. Un objet y a été retrouvé. Coulson et son équipe sécurise un marteau qui se révèle être celui de Thor. Il fera face au Dieu et son équipe. C’est aussi là qu’il fait équipe avec Clint Barton. Il a d’ailleurs entraîné ce dernier pendant un temps, quand il a intégré l’académie. En 2012, Coulson fait face aux Chitauris et l’invasion de Loki sur Terre. C’est lui qui appellera Natasha, recrue qu’il a aussi prise sous son aile pendant un temps. Il fait également face à Captain America, son idole. Il avait vu ce dernier après qu’il ait été retrouvé congelé, mais il est bien plus content de le voir en personne et pouvoir lui parler.
Malheureusement, avant la bataille, il meurt de la main de Loki. Mais c’est aussi sa mort et les liens qu’il a tissé avec tous les Avengers, qui font que ces derniers forment désormais une équipe. En secret, Fury fait transporter son corps dans un bâtiment top secret pour que le projet T.A.H.I.T.I. lui soit administré. En plus des médecins, c’est Maria Hill qui vérifie qu’il va mieux. Un an plus tard, Coulson peut monter sa propre équipe. Il choisit alors FitzSimmons, Ward et va demander à Melinda de revenir sur le terrain avec lui. Après plusieurs missions tous ensemble et l’arrivée de Skye, Coulson va découvrir que c’est Fury, Hill et May qui lui ont mentit depuis le début. Melinda lui explique que c’est elle qui a monté la Team Bus, qu’elle doit garder un œil sur lui et elle lui trouvera même les réponses qu’il cherche sur le projet T.A.H.I.T.I.. Cependant, découvrir que May lui a mentit, que Skye en a fait autant et que Ward est un agent d’HYDRA, va être dur pour lui.
Il va avoir du mal à avaler tout cela. Mais il va devoir mettre cela dans un coin de son esprit, pour faire face à HYDRA et capturer Ward qu’il finira par enfermer dans leur nouveau QG, le Playground. Finalement, Fury lui donne les clés du S.H.I.E.L.D. pour qu’il en devienne le nouveau directeur. Ce dernier est surpris, mais aussi honoré et il prend ce rôle très au sérieux. Il reconstruit l’agence, tout en faisant en sorte que ses hommes aillent dans les équipes de leur choix. Il garde un œil sur Fitz et ses problèmes, sur Skye qui devient un bon agent, sur Jemma qui est infiltrée chez HYDRA et sur May qui l’aide face à ses problèmes. En effet le sérum qu’on lui a injecté lors du projet T.A.H.I.T.I. lui fait dessiner des choses sur les murs de son bureau. Il garde cela secret et se focalise le plus possible sur les missions et aussi sur les nouvelles recrues comme Mack, Hunter et Morse. Il va aussi devoir faire face aux parents de Skye, tout en combattant ceux se faisant appeler le vrai S.H.I.E.L.D.. Il va également découvrir que ses dessins ont un sens et qu’il s’agit d’une ville où Skye va devenir une Inhumaine. Dans tout cela, il y perdra une main. Il met aussi Daisy en avant, en lui demandant de diriger le projet Caterpillars pour qu’elle puisse trouver les nouveaux Inhumains qui prennent vie un peu partout sur la planète et que le SHIELD pourrait aider. Il va devoir alors faire face aux personnes qui s’en prennent aux Inhumains, à la disparition de Simmons qui a été avalé par le Monolithe et le fait que May et lui ont des tensions entre eux qu’ils n’arrivent pas à gérer.
Durant l’année 2018, le S.H.I.E.L.D. va aider les Inhumains et tout faire pour qu’ils puissent vivre normalement. La nouvelle équipe est composée de May, Simmons, Fitz, Daisy, Hunter, Morse, Mack, Lincoln, Joey, Elena, Piper, Davis et lui. Comme tous, il a vu les accords de Sokovie briser les Avengers. Il leur a laissé du temps à chacun pour voir comment ils allaient se comporter. Mais depuis que le gouvernement a mis un prix sur la tête des Secret Avengers, Coulson a décidé qu’il allait devoir les faire s’asseoir à une même table. C’est pour cela qu’il a demandé à ses amis de faire plusieurs équipes. Daisy, Lincoln, Joey et Elena sont en Afrique pour trouver les Secret Avengers et ramener Captain America au QG. Simmons, Fitz et Mack sont à New-York pour faire pareil avec Iron Man. Lance et Bobbi doivent garder le QG le temps qu’il parte. Il doit se rendre à Londres avec Melinda pour parler avec un potentiel nouvel allié.
Histoire
Admin Admin
Messages : 350 Date d'inscription : 07/08/2020
Sujet: Re: (H – Réservé) Phillip Coulson. Dim 10 Jan - 19:02
Compléments
Bonjour, bonsoir à vous qui venez par ici liliuku
J’espère que le personnage de Coulson t’intéressera.
Avatar : Clark n'est évidemment pas négociable, vu qu'il joue Coulson depuis un bon nombre d'année déjà :ih:
Histoire : La série Agents of S.H.I.E.L.D. est prise en compte jusqu'à l'épisode 12 de la saison 3. Après cela, l'histoire du personnage est mixé avec le contexte du forum. Mais vous pouvez y ajouter autre chose si vous le souhaitez, tant que ça reste cohérent.
Lien : Evidemment ce dernier n’est pas négociable. Ils se connaissent depuis des années et ont fait équipe pendant longtemps. Ils ont un profond respect l’un pour l’autre et sont une équipe. Il y a aussi clairement des sentiments entre eux et j’ai déjà des idées pour leur futur et on pourra voir ça ensemble :49:
En tout cas, j’espère vous voir choisir le personnage et ma boîte MP est grande ouverte pour qu’on parle de tout ça, tout comme la partie invité si vous avez des questions avant inscription zfzaff
(H – Réservé) Phillip Coulson.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum